L’assemblée générale de le FFVRC a eu lieu le 20 mars 2021 en visio-conférence.
A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel grâce auquel nous avons pu procéder au divers votes et à l’élection du nouveau comité.
Après les divers rapport moraux du président, du secrétaire et des responsables de discipline, c’est le trésorier qui nous a présenter les comptes et budgets validé par les vérificateurs aux comptes. Les représentants des ligues ont ainsi validé par leurs votes ces différents points.
En début d’après-midi, nous avons assisté aux présentations des 35 candidats pour 21 postes. Voici les résultats des élections :
Philippe Bertrand est réélu président de la Fédération Française de Voiture Radio-Commandées. Les membres élus se réuniront le 26 mars pour l’attribution des postes au sein du comité.
Au cours de cette assemblée générale, de nombreux point ont été abordés, voici ceux qui ont retenu mon attention :
- En 2020, effort financier de la FFVRC pour aider clubs et licenciés dans le cadre de la crise sanitaire.
- Nouveau mode de communication et implication des Présidents de Ligue dans les décisions.
- Demande des représentants de ligue et projet des candidats de mettre les règles RCM à disposition des organisateurs (Déjà en place en LGEVRC 😉 )
- Demande de simplification des règlements et de clarté dans leur rédaction.
- Projet d’organisation du comité directeur en pôles (Technique, Financier …)
- Développement d’une formation “subvention”
- Développement des actions pour attirer des “jeunes” débutants, promotion des graines de champions (Junior Team) et développement de la communication.
- …